Nous célébrons, en décembre, notre 35e anniversaire de mariage. Histoire de souligner l’évènement nous avons opté pour une croisière. C’est ainsi que nous quittons Naples pour Fort Lauderdale où le gigantesque paquebot italien MSC POESIA devient, pendant 10 jours, notre hôte pour cette première expérience en mer.
JOUR 1 : DÉPART DE FORT LAUDERDALE, FLORIDE
Arrivés à Port Everglades, nous nous dirigeons à la queue leu leu vers un immense hangar en direction du MSC POESIA hébergeant 3,000 passagers en plus de 1,800 membres d’équipage. La faune humaine nous entourant est disparate et déconcertante : couples de tous âges, petites et grosses « madames » parfumées, petites et grosses bedaines, quelques enfants et un nombre impressionnant d’hommes tatoués accompagnés de filles sexy aux seins généreusement siliconés : surprise! le navire est en grande partie nolisé par des « rockers »!
File d’attente…enregistrement: en échange de notre numéro de carte de crédit nous recevons l’incontournable « cruise card ». Adieu sac à main, porte-monnaie, cellulaires : vive la liberté !
Le numéro de notre chambre : 9084. Brian se déplace à une vitesse fulgurante : un pas pour lui, trois pas pour moi. Je le perds de vue. Merde… j’ai oublié le numéro de la chambre. Après quelques tentatives infructueuses : 9024, 9124, 9014 , je retourne à la réception afin de connaître le fameux numéro. Encore une file...35 minutes pour récupérer le fameux numéro et 15 autres pour trouver la chambre. Brian m’accueille avec un sourire narquois; tout est absolument impeccable dans notre chambre avec balcon.
Il est déjà temps d’aller souper… nous sommes 8 à notre table…MISÈRE. Les rockers sont charmants et polis. Malheureusement les motos, les moteurs, les courses et les tatouages ne font pas partie de nos sujets de conversation. Le repas terminé, le maître d’hôtel nous déniche une table pour deux. Notre serveur, Wirawan Ida Bagu ( Bagus), souriant et gentil, nous « chouchoutera » le reste du voyage.
JOUR 2 : COCO CAY, BAHAMAS
L’excursion à Coco Cay est annulée : la mer est trop houleuse. C’est au gym que commence la journée. De retour au 9084 je débute cette chronique. Brian lit sur le balcon. Je l’imiterai dans quelques instants : « Le Labyrinthe de la rose » par Titania Hardie que ma belle Christine Raymond m’a recommandé m’attend. Calme et délicieux souper à deux.
JOUR 3 : NASSAU SUR NEW PROVIDENCE ISLAND, BAHAMAS
Promenade dans la ville remplie de boutiques attrape-touristes: « for you my friend a special price »…les marchands des îles vendraient leur âme…à bon prix. Ce soir le souper-gala souligne la fin de la croisière de nos amis rockers. Au théâtre, sur des airs de Verdi et de Puccini se termine notre journée.
JOUR 4 : FORT LAUDERDALE
Dehors ce matin un bateau est accosté près du nôtre. Son nom : MADELEINE…maman doit penser à nous. La croisière des rockers se termine ici. Ils quittent le paquebot pour être remplacés par d’autres vacanciers.
JOUR 5-6 : EN MER
Brian rayonne : des partenaires de bridge. La soirée du capitaine se termine au Zebra Bar…champagne…tu me fais tourner la tête…Je finis mon livre…Ce matin au gym, 20 minutes de tapis devant l’océan à perte de vue et 30 minutes d’aérobie : mon entraîneur me pousse : « plus vite madame Jenner »…il ignore que je dois composer avec le champagne d’hier! La température à 11.30hres : 92 degrés F. Je commence un autre livre « La Trilogie Berlinoise » par Philip Kerr. Brian joue au bridge. De 15.00 à 16.00hres musique Ragtime (Scot Joplin, Gershwin). La musique est présente sur tous les ponts. Retour au 9084. Imaginez…mon mari, ancien pilote de brousse, est encore désorienté sur le POESIA…après 6 jours…
JOUR 7 : ÎLE ST.THOMAS DANS LES ÎLES VIERGES, MER DES CARAÏBES
Ce matin 10.00hres à Charlotte Amalie, la capitale de l’île, il fait 97 F à l’ombre. Tour de ville à pied, la chaleur est insupportable. De retour à 15.00hres, c’est sur le pont 12 qu’on s’installe pour la lecture. Brian lit « The origin and fate of the universe » par Stephen Hawkins.
JOUR 8 : ÎLE ST.MARTIN DANS LES ÎLES VIERGES, MER DES CARAÏBES
On se réveille ce matin à Philipsburg la capitale de la partie néerlandaise de l’île. Nous visitons Marigot, la capitale française. St. Martin est la plus petite île au monde à être géré par 2 gouvernements différents : français (St-Martin) et hollandais (St.Maarten) . La température ce midi : 100.4 F. Départ pour Nassau à 13.30hres. À 16.00hres. concert : les plus beaux airs de La Bohème, Tosca, Madame Butterfly et Turandot. Puccini en apéro…difficile de faire mieux.
JOUR 9: EN MER
La nourriture est toujours aussi abondante, omniprésente et délicieuse. Ce soir au menu : saumon fumé en entrée, bisque de fruits de mer, homard servi avec riz et asperges, plateau de fromages, petits fours et pour terminer une bombe Alaska flambée. Les conséquences désastreuses de ces agapes quotidiennes se reflètent dans le miroir de notre chambre…je me sens comme un petit pain rond…ou une brioche! Pour couronner le tout, le photographe a décidé de nous croquer sur le vif…après le repas!!!
JOUR 10 : NASSAU, BAHAMAS ET RETOUR VERS FORT LAUDERDALE
Nous arrivons à Nassau à 13.00hres et quittons à 18.00hres. Il est temps de faire les valises. Nous voici sur le chemin du retour avec nos kilos en trop…
JOUR 11 : ARRIVÉE À FORT LAUDERDALE ET RETOUR À NAPLES
Le MSC POESIA accoste à 7.00h. a.m à Fort Lauderdale. Nous avons adoré la croisière. Ce type de voyage exclut cependant les découvertes insolites et les imprévus. La croisière elle-même est l’essence du voyage. Cependant si vous désirez éliminer le stress, vous faire dorloter, relaxer, bien manger, décompresser, perdre la notion du temps, re relaxer, re manger, re décompresser, la croisière répondra largement à vos attentes.
Nous avons réservé une autre croisière fin janvier pour 14 jours . Cette fois nous visiterons le sud des Caraïbes sur le paquebot Grand Princess : Aruba, Curaçao, Grenades, Barbades, St Vincent, St Kitts, St Thomas et la République Dominicaine. Comme l’a si bien écrit Jean Cocteau : « Dans la vie on ne regrette que ce qu’on a pas fait ».
Je vous suggère de vous procurer le livre de Alessandro Baricco « Novocento : pianiste » et de visionner le merveilleux film de Giuseppe Tornatore « La légende du pianiste sur l’océan » tiré du livre.
SATISFACTION GARANTIE OU ARGENT REMIS