Il y eut un soir...il y eut un matin...

Pendant 7 ans mon mari, mon chien et moi avons parcouru une grande partie de l’Amérique du Nord en motorisé, en voiture, en hélicoptère...et à pied. Durant toutes ces années les expériences et les multiples aventures que nous avons partagées me laissent tant de souvenirs que l’ennui n’a jamais de place dans ma vie présente pas plus qu’elle n’en a eu en cours de route. Maintenant retraitée de l’enseignement je prends plaisir, autant dans notre condo au bord du fleuve St-Laurent à Québec que dans notre condo à Naples en Floride, à ouvrir les yeux le matin devant le même paysage.

La routine je la découvre en abordant la soixantaine et j’avoue que ça me plait bien.....je savoure le plaisir de me réveiller le matin et de voir ou bien le fleuve à Québec ou mes beaux palmiers à Naples...la vie est loin d’être monotone pour autant...elle est différente. Revenons à nos moutons....j’ai publié pendant deux années une chronique hebdomadaire dans le journal de ma région natale: j’y racontais mes aventures à-travers l’Amérique du Nord....surprise...surprise...les commentaires des lecteurs de mes chroniques me gonflaient d’orgueil. J’avais mes fans…ils me suivaient...me donnaient des conseils...me refilaient de bonnes adresses...suivaient mes traces. Le bonheur!!!

Mais les voyages terminés, les condos avec leur paysage rassurant ont eu raison de moi..j’ai délaissé l’écriture. Tout à fait par hasard j’ai rencontré le curé de mon village natal qui en redemandait...il voulait d’autres chroniques...et c’est un peu grâce à lui que j’ai créé ce site.

Je le dédie à ma nièce France qui ne cesse de m’émerveiller par sa quête du dépassement et qui a hérité de l’amour des voyages, à Carmen mon amie de Sturgeon Lake qui a vaincu le cancer et qui est en train de faire le tour de la terre et à maman qui a voyagé à-travers le monde sans jamais avoir peur de rien. Je réserve ma dernière marque d’affection à Louisette qui traduit mes chroniques en anglais...non seulement je l’aime beaucoup mais j’en suis jalouse...trop belle...beaux cheveux....grande…svelte...intelligente et en plus…traductrice.

Grosses bises à mes lecteurs et lectrices.
J’espère avoir de vos nouvelles
Lyne

No comments:

Post a Comment