June 23, 2011

La folie du Purell

(scroll down for English version)



J’aimerais bien savoir si vous êtes d’accord avec moi : la désinfection des mains prend des proportions inquiétantes. Loin de moi l’idée de faire l’éloge de la malpropreté mais il y a quand même des limites. Je considère que je suis « normalement » propre : je me lave les mains avant de toucher la nourriture, après la toilette, quand je reviens de faire mes commissions et à toutes les occasions jugées opportunes . Bref mes mains sont propres…dans mon livre à moi.

Cette année en Floride l’asepsie atteint des sommets qui frisent le ridicule. Impossible de faire un pas sans la petite bouteille de Purell…..comme dirait maman Madeleine « y’a toujours un boutte »…trop c’est trop.

Si la tendance se maintient on devra se Purelliser en sortant de la douche. Mon portable est blanc, je suis la seule à l’utiliser et bien ce matin j’ai nettoyé les touches de mon clavier avec…du Purell…c’est d’ailleurs ce qui m’a incité à écrire cette chronique. Je Purellise mon ordi!!! AYOYE : je me PURELLISE. Le Purell est omniprésent dans nos vies : une petite bouteille dans le sac à main, dans la voiture, dans la poche de pantalon, sur la table du balcon.

Même Brian a succombé : imaginez mon grand 6.1 qui se Purellise. J’en suis à me demander si la compagnie Purell est cotée en Bourse…ils ont peut-être lancé une conspiration mondiale pour nous rendre tous hypocondriaques…

Au Publix (l’équivalent de Provigo au Québec) il y a même du Purell pour désinfecter le panier d’épicerie…..

Je suis d’accord que le lavage des mains est primordial…mais faudrait pas en faire une maladie.

C’est ici que se termine ma chronique. Je vais de ce pas consulter le marché
boursier. Si Purell est coté, j’achèterai quelques actions de cette compagnie propre propre….

Zut! C'est une entreprise non cotée à la bourse! Alors on conteste comme on peut.

No comments:

Post a Comment