December 27, 2010

Le bonheur passe par les femmes

(Scroll down for english version)


Ce 2 décembre 2010 au matin je fais parvenir ma chronique à Shirley. OK on la publie le 15…faut quand même pas commencer trop tôt les souhaits de Noël. Ce même 2 décembre Shirley, une de ces belles femmes qui mène la vie dure aux préjugés sur les blondes au cerveau rétréci, cette pétulante Shirley me demande si je publierai une autre chronique avant 2011….peut‑être!

En naviguant sur Facebook, Shirley me revient en tête. Je regarde cette femme qui respire le bonheur et ma pensée s’envole vers toutes les belles femmes blondes ou brunes avec qui je partage des parcelles de vie.
J’offre donc les souhaits de circonstance à tous ceux et celles que j’aime ainsi qu’à ceux qui lisent mes chroniques : la santé, la prospérité, le bonheur et la joie de vivre.

Mais Shirley continue de me titiller…j’aime les femmes qui ont du « GUTS », c’est donc à elles que j’adresserai des souhaits plus intimes :

À mes trois Christine, la haut-fonctionnaire, la mairesse et la comptable, qui concilient tambour battant vie professionnelle et vie personnelle, à France ma nièce qui ne cesse de m’émerveiller par son indépendance, sa personnalité et sa façon de mener sa vie et sa carrière, à maman Madeleine et ses amies madame Beaudoin, Janine, Madeleine, Marie-J, Blanche-Yvette pour leur vivacité d’esprit et leur jeunesse de cœur, à Loretta mon amie et voisine à Naples pour toutes les tranches de vie que nous partageons, pour sa discrétion et sa délicatesse, à tante Henriette et Yvonne qui naviguent sous toutes les mers et jouissent de la vie au maximum, à Louisette et Marcia qui embellissent ma vie et bien sûr à Shirley, à mes amies du Canada, de la Floride et d’ailleurs, à toutes ces belles femmes blondes ou brunes ou à cheveux blancs qui m’enrichissent chacune à leur façon et qui donnent le goût de vivre et le goût de TRAQUER LE BONHEUR...

Une très bonne année 2011 à toutes ces femmes qui iront toutes un jour au paradis mettre du piquant dans la vie de ceux qui y sont déjà.

Quant à mon mari et aux hommes qui ont le privilège de côtoyer ces femmes je leur souhaite de les apprécier, de les aimer et de les respecter.

Lyne qui vous aime tendrement XXX

No comments:

Post a Comment