May 24, 2010

Dallas, Texas: La fugue de Noiraude

Scroll down for english version



C'est la brunante. Le temps est bon. Une belle fin de journée pour une marche. Nous voilà donc partis avec TouFou pour une petite ballade dans le parc. Soudain une voix à l’accent français québécois se fait entendre: "Noiraude, petit bébé, viens voir maman, viens manger, yum, yum.” On continue notre chemin. Au retour de notre randonnée nous entendons encore notre québécoise: “Viens trouver maman, viens, viens ma belle petite Noiraude”. La petite chatte noire a pris la clé des champs.



Dure épreuve pour Corinne et son mari. Ils ont roulé 12 heures. Il est 20.00heures. Ils sont exténués. Le mari de Corinne prend la disparition de Noiraude à la légère. On ne peut en dire autant de Corinne: elle est bouleversée, au bord des larmes. Avec l'aide de quelques voisins nous partons à la recherche de Noiraude: “Where are you Noiraude? Come on.” Les Texans ignorent que Noiraude est française!!! Soudain on l’aperçoit. Elle enjambe la grosse clôture ...c'est fini, elle est perdue. Corinne a le coeur gros et nous aussi.



Vers 21.30hres, je jette un coup d’oeil à-travers la fenêtre. Un gros matou gris se pavane juste à côté du motorisé. Derrière lui...la belle petite Noiraude. J’enfile ma robe de chambre et je m’empresse d’aller avertir Corinne. Sa Noiraude est revenue. "Noiraude, viens voir maman, viens boire du bon lait mon bébé." Noiraude décide enfin de s'approcher de maman Corinne. Elle s'empresse d’entrer dans le motorisé avec son bébé. La fugue de Noiraude s’arrête là. Corinne est heureuse et je retourne à notre motorisé. La mésaventure est ...presque terminée.

P.S. Cette nuit-là, TouFou gronde. On se réveille. Devinez qui miaule à fendre l'âme près du motorisé de Corinne? Le gros matou gris. La petite chatte québécoise a chaviré le coeur du gros matou texan. L’amour et la langue n’ont pas de frontière!!!




TRADER’S JOE est d’après moi la meilleure chaîne d’épicerie aux Etats-Unis. Dommage qu’on en trouve si peu... À Fort Worth le Central Market situé au 4651 West Freeway est une belle alternative: fromage, pain, légumes et fruits frais en abondance, importations...

Le très chic restaurant AURORA: assurez-vous de ne pas oublier votre carte de crédit!!!! On y a soupé un soir avec des amis et tous les quatre on en garde un souvenir impérissable: 11 services: caviar, truffes noires, foie gras et Sauternes, champagne,...oh là là!! Visitez leur site.

No comments:

Post a Comment