July 4, 2010

Notre-Dame de Paris: 1, 2, 3, 4. J’ai rencontré Luc Plamondon

Scroll down for english version




1. MONTRÉAL: La comédie musicale de Luc Plamondon est en ville. On se rend à Montréal pour y assiter. La belle histoire de Quasimodo et d’Esméralda donne des frissons. Garou et la troupe nous en mettent plein la vue et les oreilles. J’ACHÈTE UN PROGRAMME SOUVENIR.




2. TORONTO: Brian est à Toronto depuis quelques jours. C’est jeudi matin, je me prépare à partir pour l’école. Le téléphone sonne: “Lyne, j’ai acheté des billets pour la première de Notre-Dame de Paris ce soir. Ton billet est réservé sur le vol de 16.20hres. J’irai te chercher à l’aéroport.” La magie du spectacle opère encore une fois. J’ACHÈTE UN PROGRAMME SOUVENIR. (Chaque tournée possède son propre programme)

3. PARIS: Nous sommes à Paris pour le Salon Aéronautique du Bourget. Brian est très occupé...mais pas assez pour manquer le spectacle Notre-Dame de Paris qui fait fureur dans la Ville Lumière. Après tout on est à Paris. J’ACHÈTE UN PROGRAMME SOUVENIR.



On termine la soirée dans un tout petit bistro. Devinez où? Juste à côté de la célèbre cathédrale.
Soudain, une bohémienne s’approche de moi, elle veut lire dans ma main. Je pense en la voyant à la belle bohémienne Esméralda qu’on vient de quitter et qui chantait si bien. Je lui donne ma main: “Ta main est remplie de bonheur, d’amour et de péripéties.” Je la regarde et lui pose la question des questions: “Est-ce que je vivrai longtemps?” Elle répond oui. Je lui demande: “Longtemps, longtemps??? “Jusqu’en 2056 petite curieuse”..........Je fais un calcul rapide pour réaliser que je vivrai jusqu’à 104 ans!!!! Brian lui donne une pièce et mon Esméralda disparait dans la foule.



4. LAS VEGAS: Nous sommes au congrès HAI (Helicopter Association International). Devinez quel spectacle est en vedette? Oui, Notre-Dame de Paris. Cette fois on a acheté les billets sur Internet. Le soir précédant le spectacle, on va souper à l’Hôtel Paris où sera présentée la comédie musicale. En quittant le restaurant, Brian me donne un coup de coude: “Lyne, regarde derrière toi, c’est Luc Plamondon”. Je me retourne, lui fais un beau sourire et me présente. Je lui raconte les trois histoires précédentes en lui disant que nous serons à la première le lendemain. Luc Plamondon me dit: “Viens me voir à la fin du spectacle avec tes programmes.” Brian est sceptique...il croit que Plamondon aura vite oublié sa promesse. Le samedi arrive, nous profitons encore une fois Notre-Dame de Paris, version anglaise...please!. J’ACHÈTE UN PROGRAMME SOUVENIR.



A la fin du spectacle, j’aperçois M. Plamondon entouré de la comédienne Line Renaud, d’amis et de journalistes. Il me voit, me sourit. J’ai avec moi les 4 PROGRAMMES SOUVENIR. Non seulement il a autographié les 4, il a dédicacé chacun d’eux d’ un extrait des chansons de sa célèbre comédie musicale. Vous dire à quel point j’étais contente!!!!! Ce soir-là j’ai rêvé à la bohémienne qui avait lu dans ma main à Paris!!! Dans mon rêve j’avais 104 ans et encore plein de projets dans la tête.





Espérant vous avoir fait rêver!

No comments:

Post a Comment