Scroll down for english version
Brian et moi devions quitter la ville de Québec sur un vol d’Air Canada pour Green Bay à 11.00hres le matin et arriver à destination vers 13.00hres. Belle longue fin de semaine prévue avec un retour de Green Bay vers Québec le mardi midi. Quel beau petit voyage tranquille, pas stressant, pas fatiguant, juste plaisant.
Donc à 10.00hres en ce beau samedi d’octobre le taxi nous conduit à l’aéroport. Nous sommes passablement en avance pour des voyageurs aguerries comme nous. Arrivés au comptoir pour prendre nos cartes d’embarquement, SURPRISE...notre vol a quitté Québec à 9.30hres...nous avions reçu l’avis de changement d’horaire mais complètement oublié de le noter!!!!! Adieu, bye bye le petit week-end à Green Bay.
L’aventure devrait NORMALEMENT se terminer par : “déçus, ils retournèrent à leur condo, s’installèrent sur la terrasse et se lamentèrent sur leur mésaventure et la longue fin de semaine envolée en poussière.” Sauf qu’avec mon mari les choses sont rarement simples ou banales.
Nous sommes donc au comptoir et Brian aidé par le préposé aux billets essaient de trouver un vol qui nous permettra de se rendre à Green Bay....le vol enfin trouvé quitte Montréal à 16.00hres. Le hic aucun vol de Québec vers Montréal n’est disponible. Qu’à cela ne tienne, Québec-Montréal après tout ne prend que 2.30hres en voiture......nous reprenons donc un taxi qui nous ramène à la maison, sautons dans la voiture et nous voici en route vers Montréal.
Notre itinéraire: Montréal-Washington, changement d’avion, Washington-Chicago: arrivée à Chicago: 1hre du matin. De plus, 3 heures de route séparent Chicago de Green Bay. Après avoir loué notre voiture à l’aéroport de Chicago nous prenons la route pour Green Bay. C’est à 4hres du matin qu’on ouvre enfin la porte de notre chambre. Je ne me suis pas démaquillée cette nuit-là!!
Je sais, je sais vous pensez ils sont fous ces Canadiens. Nous avons deux excuses: la première s’appelle AMITIÉ. Une amitié née instantanément lors de notre première rencontre avec un géant au coeur tendre et une fée discrète, distinguée et adorable: John et Loretta., nos voisins à Lely Resort dans la plus chaleureuse communauté de Naples: Olé. La seconde excuse: une invitation à assister à une partie de football de la célèbre équipe américaine GREEN BAY PACKERS, dans le mythique “Lambeau Field”, construit en 1957 qui peut contenir 72,928 spectateurs. Quand nous avons assisté à la partie contre les DETROIT LYONS , le stade était rempli, comme toujours dans cette ville de 120,000 habitants. Nous étions également invités au Tailgate party...la totale...
La carrière de footballer professionnel de John a débuté pendant les années 60 alors qu’il étudiait à l’Université Notre-Dame de South Bend Indiana, La Mecque du football aux Etats-Unis. Il devint par la suite linebacker pour les HOUSTON OILERS, entraîneur des NEW ENGLANDS PATRIOTS, des DETROIT LYONS pour enfin terminer sa carrière comme linebacker coach avec le légendaire Bart Star entraîneur chef des GREEN BAY PACKERS”.
Comment ne pas apprécier le souper mémorable dans la magnifique demeure de John et Loretta, le long de la rivière Fox, le souper à l’Hôtel Union à De Pere et le lunch à Fish Creek dans la vieille auberge “The White Gull Inn”
Mais l’essence de ce voyage fut de partager des instants gravés dans nos coeurs et pour fort longtemps avec deux personnes qui comptent parmi nos meilleurs amis.
Union Hotel and Restaurant
200 N. Broadway, De Pere, Wi
930-336-6131
The White Gull Inn
4225 Main St
Fish Street, Door County
1-888-364-9542
April 9, 2010
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment