Scroll down for english version
Mon histoire débute en décembre 1931 dans le Sud Dakota.
Il était une fois un jeune homme doté d’un avenir prometteur: Ted Hustead rêvait de posséder une pharmacie et de voir grandir sa famille dans un petit village. Il ignorait cependant qu’il réaliserait son rêve au centuple...grâce à son épouse Dorothy.
Mais commençons par le commencement.
Donc, il était une fois un jeune pharmacien, Ted Hustead. Il adorait sa femme Dorothy. Ils avaient acheté une toute petite pharmacie dans le tout petit village de Wall. Le village était situé juste à côté de l’un des plus grandioses parcs des Etats-Unis: Badlands National Park.
Ted, Dorothy et leur petit Billy suscitaient l’envie devant leur pharmacie. Les 300 habitants du village les regardaient, attendris. Dorothy heureuse de seconder son pharmacien de mari avait renoncé à sa carrière de professeur de littérature.
Les années passèrent. Un autre rejeton vint agrandir la famille. Tout semblait baigner dans l’huile. Mais, il y a un mais...Ted manquait de clientèle: c’est ainsi qu’il annonça un jour à sa chère Dorothy son intention de vendre la pharmacie. Le ciel s’assombrit. Dorothy quitta la maison en voiture avec les enfants.
Elle roula longtemps. Soudain elle fit demi-tour et réintégra son cher petit village. Ted ravi l’accueillit derrière le comptoir. Une idée avait germé dans l’esprit de Dorothy. Quelques jours plus tard elle tendit une feuille de papier à Ted. Elle avait composé un poème.
Get a soda...
Get root beer...
Turn next corner...
Just as near...
To Highway 16 & 14...
Free Ice Water...
Wall Drug.
Dorothy attirerait les visiteurs en route vers le Badlands National Park en leur offrant de l’eau glacée gratuite devant la pharmacie!!!!
Ted fort sceptique, mais soucieux de plaire à son épouse adorée fabriqua de grands panneaux affichant le poème de Dorothy offrant l’eau glacée gratuite. Il installa des panneaux le long des routes 16 et 14.
Le succès fut instantané. Dorothy et ses enfants offraient l’eau glacée aux automobilistes et Ted vendait des bouteilles d’aspirine, des petits pots d’onguent et des pastilles.
Le ciel retrouvait ses belles couleurs. Dorothy installa ensuite un petit comptoir et vendit de la crème glacée, tout en continuant à servir son eau glacée gratuite. On engagea des employés. Les clients affluaient. Un restaurant, une tabagie et une bijouterie s’ajoutèrent à la pharmacie. Pendant que Ted vendait ses petites pilules, Dorothy s’occupait des affaires.
Si vous allez un jour visiter le Badlands National Park, surveillez bien le long des routes 16 et 14: les centaines de panneaux publicitaires vous conduiront chez Dorothy. Allez vous désaltérer, l’eau glacée est encore gratuite......vous serez éberlués, je vous le jure.
La pharmacie de Ted existe encore. Elle est entourée de commerces appartenant à ses descendants. L’ensemble est époustouflant: des milliers de visiteurs déambulent parmi les commerces de Dorothy qui occupent plusieurs rues du village. Le tout ressemble à un gigantesque marché aux puces. Les clients viennent profiter de l’eau glacée gratuite et repartent les bras remplis de marchandises de toutes sortes. La visite du somptueux Badlands National Park vous comblera après vous être désaltéré à Wall le village de Ted et Dorothy.
Lyne
April 2, 2010
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment