Scroll down for english version
Nous avons vécu une aventure inoubliable ce samedi d’avril: oui..oui...nous avons rencontré Jésus....et croyez-le ou non il est américain. Le président Bush doit être pas mal fier!!! Jésus est né dans une minuscule ville du Texas. Lors de notre rencontre toute sa bande l’accompagnait et croyez-moi la séduisante Marie-Madeleine vêtue de sa robe écarlate a certainement réveillé la fibre masculine de Jésus et ses apôtres.
Je ne vous parlerai pas de Judas qui l’a vendu pour quelques pièces d’argent, ni de Pierre le peureux qui l’a renié trois fois et de Ponce Pilate qui s’est lavé les mains: des pleutres qui quittent la scène quand la soupe est chaude. C’est fou comme les drames anciens ressemblent aux faits divers contemporains.
C’est au Philharmonic Center for the Arts de Naples, au sud-ouest de la Floride que nous avons admiré la performance époustouflante des artistes faisant partie de la comédie musicale Jesus Christ Superstar. Ted Neely, l’interprète de Jésus, a fait partie de la première représentation de cette comédie sur Broadway à New York en 1972. Il a également joué le rôle de Jésus dans le magnifique film de 1973 portant le même nom. Depuis ce temps, à part quelques interruptions pour jouer dans les Misérables, le Fantôme de l’Opéra et Miss Saïgon, il incarne Jésus dans différentes villes nord-américaines.
Je présume qu’il doit approcher la soixantaine. Il est frêle, touchant, vulnérable et attachant. De toute sa personne se dégage une force tranquille. Sa voix est absolument fascinante; elle atteint son paroxisme dans la scène où il chasse les vendeurs du Temple. Toute la tristesse du monde passe par ses cordes vocales lorsqu’il se retrouve seul abandonné par les siens au jardin de Gethsemani. Son agonie sur la croix donne des frissons et provoque des larmes furtives dans la salle remplie à craquer. De nombreux spectateurs confient régulièrement à Ted Neely que son visage personnifie Jésus dans leur pensée.
Avant de jouer dans cette comédie musicale M. Neely était batteur dans un groupe rock’n’roll qui se produisait dans de petites villes du Texas. Je suis certaine qu’il doit remercier Jésus de lui avoir permis d’interpréter ce rôle grandiose.
Pour ma part ce spectacle est gravé dans ma mémoire dans la section des souvenirs impérissables.
Courez louer le film juste pour le plaisir de voir et d’entendre cet artiste talentueux.
Au fait, Jésus sera au Capitole de Québec le 2 mai 2010...nous avons acheté nos billets.
Lyne
April 26, 2010
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment