March 24, 2010

Histoires de peur en Colombie-Britannique

Scroll down for english version


La marche occupe, beau temps mauvais temps, une heure de notre journée. Nos circuits et les paysages changent continuellement. Il faut quelquefois “vivre dangereusement”. Je suis cependant de nature craintive envers la gent animale, (à l’exception de mon chien Toufou). J’espère que ces trois aventures vous feront sourire. Le labrador de Telegraph Cove sur l’île de Vancouver Samedi matin, un bel avant-midi à Port Hardy à l’extrémité nord de l’île. J’ai trouvé un endroit superbe pour notre marche quotidienne: Telegraph Cove. Brian repère sur la carte la route pour s’y rendre. Quelques minutes plus tard, après avoir stationné la voiture, nous nous retrouvons avec TouFou sur un magnifique trottoir de bois qui longe la baie de Telegraph Cove. Il fait un temps superbe. Brian met TouFou en laisse, je marche devant, ils me suivent.

Quelques minutes plus tard, je vois surgir sur le trottoir de bois, à pleine vapeur, un labrador noir gros comme un ours...j’exagère à peine. Je hurle. Brian prend TouFou dans ses bras. Je hurle. Le labrador saute sur moi. Je grimpe sur la passerelle ...aie! j’aurai un “bleu” sur la cuisse. Je hurle. Le labrador ne me lâche pas. Brian me dit d’arrêter de crier. TouFou veut manger le labrador. Il jappe. Brian veut manger TouFou. Le labrador continue à vouloir me manger. Je veux manger Brian qui veut manger TouFou. Le labrador décide de partir enfin. Ainsi finit notre marche à Telegraph Cove. Inutile de vous dire que la conversation n’était pas très animée sur le chemin du retour... Le gros bâtard sur la jetée de Iona Beach Regional Park, Richmond, BC. Samedi matin. La jetée en question fait 4 km dans le détroit de Georgie. Avec TouFou on se rend jusqu’au bout: l’eau nous entoure de tous les côtés. Le paysage est saisissant.. Un seul bruit... celui des vagues. Sur le chemin de retour, je vois un gros chien qui s’en vient en sens inverse: il est certainement en laisse. TouFou l’a senti et commence à japper. Brian prend TouFou dans ses bras et le temps de relever la tête, on voit le gros bâtard qui se dirige directement sur nous..il n’est pas attaché. Je ne peux grimper, il n’y a pas de clôture. Je ne peux me sauver à moins de sauter à l’eau. Je décide donc de sauter sur Brian qui manque de tomber à l’eau avec TouFou. Le propriétaire du gros bâtard nous rejoint et calme son molosse. C est trop tard, il a gâché notre marche. L’ours noir de Port Mc Neil sur l’île de Vancouver Notre motorisé est stationné à l’orée de la forêt. Juste à côté, une piste d’atterrissage semble désaffectée: nous aurons un bel endroit pour notre marche en cette belle fin d’après-midi. Brian met Toufou en laisse et nous voilà partis. Une trentaine de minutes plus tard, nous croisons un coureur qui nous recommande la prudence: il a vu un ours à quelques mètres devant nous. Devinez la suite! Entre Campbell River et Port McNeil à quelques kilomètres de la route 19, à l’entrée du village de Sayward Junction on retrouve un restaurant pour le moins étrange: Le Cable Café. Il a été construit avec des cables d’acier récupérés provenant des anciens systèmes de transport de billots. L’endroit est dépaysant...nous y avons déjeuné...les petites patates bien grasses étaient super bonnes. À Campbell River le Ripple Rock RV Park est un bel endroit pour passer quelques jours. 1-250-287-7108

No comments:

Post a Comment