Scroll down for english version
Jeudi 8 mars 2006 s’annonçait assez “ordinaire”. Le motorisé était brisé et nous devions attendre la livraison de la pièce défectueuse. Impossible d avoir accès à l’appareil. Brian et moi, comme deux pierres qui roulent, n’en menions pas large. Une visite à la bibliothèque présidentielle de Bill Clinton sur le campus de l’université de Little Rock nous a cependant remonté le moral.
L’exposition présente une rétrospective de la vie et de l’oeuvre de l’enfant chéri de la région. L’architecture du bâtiment vaut à elle seule le déplacement. À la fin de la visite nous apprenons qu’un SUPER spectacle sera présenté en ville le soir-même....Brian s’enflamme...lui si réservé... il veut y aller, je suis un peu tiède à l’idée.
Enfin....on décide d’acheter des billets..il en reste quelques-uns. Le téléphone sonne. La réparation du motorisé est terminée..
Nous reprenons possession de notre maison. Une douche rapide. Brian enfile ses jeans, un t-shirt noir et son “jacket” de cuir noir. J’enfile mes jeans, un t-shirt avec des brillants et mon petit manteau de cuir noir. En route pour le spectacle.
Pas question d’ être en retard. On repère nos places dans l’immense stade. Nous avons d’excellents sièges.. Quinze milles personnes sont au rendez-vous
Le stade Alltel de Little Rock est plein à craquer. 21:05 heures. SATISFACTION... La foule est gonflée à bloc.
ILS arrivent sur scène. Le délire doit ressembler à ça. JUMPING JACK FLASH...Les Rolling Stones descendent du ciel ou arrivent de l’enfer, c’est difficile à dire. Les effluves de marijuana nous titillent les narines.
HONKY TONK WOMEN...pendant deux heures, quinze milles personnes chantent, dansent, frappent des mains et s’émerveillent de tout l’appareillage technique accompagnant le groupe mythique. On regarde, on écoute et on se pâme devant les Rolling Stones. Mick Jagger est renversant: ce n’est pas un homme, c’est un géant musclé et souple comme une gazelle.
Il nous tiendra en haleine pendant ces deux heures. La foule composée de jeunes et de baby-boomers frôle l’hystérie. Si on a aimé le spectacle me demanderez-vous? On y retournerait...n’importe quand.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment