March 29, 2010

SEB à Campbell River sur l’île de Vancouver; 30 ANS MINIMUM!

Scroll down for english version


Après plus de 30 ans de mariage, un souvenir heureux surgit, nous ramène loin derrière...

Nous sommes installés encore une fois sur la magnifique île de Vancouver. Le motorisé est stationné sur un terrain adjacent au hangar d'une compagnie d'hélicoptères juste à côté de la rivière. C’est la fin du printemps. Je prépare le repas. Brian est dehors.Tout est bien tranquille. Un hélicoptère se pose. ''Lyne, Lyne viens voir dehors c'est SEB qui vient d’atterrir.'' SEB c'est le matricule d'un hélicoptère Jet Ranger Bell 206 qui était basé à Québec il y a 25 ans environ.........


Cet appareil fut pendant de nombreuses années le témoin de nos amours et de nos rêves. Avec SEB on a survolé le Québec, traqué les feux de forêt, les inondations. On a aterri aux Escoumins, au petit lac salé à notre chalet de l’époque etc etc. Les tours d'hélicoptères occupaient nos fins de semaine: nous quittions Québec le vendredi après l'école, Brian pilotait et je vendais les billets. Peu de festivals nous échappaient: la galette, la truite, le festival du cochon...alouette.
J’avais oublié SEB. C’était un lointain souvenir.


Depuis quelques années, SEB est basé sur l'île de Vancouver. Un jeune pilote l'a acheté, il en prend soin et le bichonne. Il a même installé des fenêtres bombées à l’arrière. SEB a encore fière allure malgré son âge vénérable. Je regarde Brian, je regarde SEB. Brian me regarde. J’ai les larmes aux yeux, Brian aussi. Quel beau voyage dans le temps.

No comments:

Post a Comment