Scroll down for english version
Lake Havasu City en Arizona, la capitale des “house boat” aux Etats-Unis mérite un détour. La ville se situe à environ 350 km de Phoenix et à 225 km de Las Vegas. La route 68 entre Las Vegas et Lake Havasu City, en plein désert vaut à elle seule le voyage. Les paysages y sont particulièrement spectaculaires entre Laughlin et Kingman. J’aimerais vous raconter l’histoire du London Bridge, la perle de cette ville.
En Arizona, la destination touristique la plus courue après le Grand Canyon est le London Bridge situé à Lake Havasu City. Ce pont détient le record Guiness de la plus grosse antiquité vendue dans le monde entier. L’histoire du pont commence au début des années 60 avec le propriétaire-fondateur de la compagnie des scies à chaînes McCulloch. Celui-ci décide un beau jour de fonder une ville dans l’ouest de l’Arizona. L’argent ne faisant pas défaut à M. McCulloch il choisit pour dessiner les plans de sa ville le concepteur de Disneyland, M. Wood. Sa ville sera située en plein désert en bordure du lac Havasu, un réservoir de la rivière Colorado.
La cité se construit donc selon les plans de M. Wood: elle est élégante, raffinée et fort bien située. Les gens accourent de partout pour s’y établir. La population augmente à un tel point qu’en 1967 son développement nécessite la construction d’un pont.
À la même période à Londres en Angleterre, le fameux London Bridge, érigé en l830 sur la rivière Thames, ne suffit plus à la tâche car la circulation y est devenue trop dense. Les Londoniens décident donc de vendre leur London Bridge. M. Wood convainct M. McCulloch de l’acheter!!! 2,46 millions de dollars plus tard, le pont est démantelé à Londres et se retrouve en pièces détachées sur un bateau en direction de la Californie. Arrivées en Californie les 10,000 tonnes de pierres qui le composent sont transportées par camion à Lake Havasu City. Pendant trois ans, le pont est reconstruit à la manière d’un casse-tête géant. En octobre l976, une foule de plus de 100,000 personnes assistent à son inauguration au son des fanfares.
Nul besoin de vous dire que la ville est adorable, d’autant plus que sur les berges de la rivière Colorado qui coule sous le pont M. Wood a fait aménager dans le style British des pubs, des petites boutiques et de jolies petites ruelles. On se croirait à Londres. Il a même déniché une horloge reproduisant le son de Big Ben, la célèbre horloge de Londres. Lake Havasu City est un joyau caché entre les splendides déserts du Mojave et de Sonoran.
Pour les véhicules récréatifs le ISLANDER RV Resort est incontournable. Pour réserver 1-928-680-2000
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
Lyne, I have added you to my blog side bar of my favorite blogs. I love your blog. I can't wait to read more ... xoxox
ReplyDelete