Scroll down for english version
À partir de Lacolle, passées les Douanes, les routes 87 et ensuite la 95 nous amènent lentement vers la Floride. Ce matin, on quitte Plattsburgh très tôt. Entre la sortie 26 et la sortie 22 dans la région du Lac George, le paysage est magnifique: la brume se lève, les montagnes Adirondaks se dévoilent lentement...tout est calme et tranquille sur l’autoroute. Nos bottes, nos manteaux d’hiver et les chandails de laine se dirigent avec nous vers la Floride. L’attirail hivernal de milliers de Canadiens subit le même sort chaque année. La Floride attire comme un aimant.
Déjà New York, détour par la route 287, pas de Grosse Pomme en hiver. Non seulement on ignore la grande ville mais on la contourne. Philadelphie, Baltimore, Washington...tiens, tiens les chandails de laine commencent à peser lourd. Pas question cependant de se départir du reste. Imaginez un peu: arriver en Floride avec le rhume de cerveau. La Virginie est clémente, on remise gants et chapeaux. Demain en Caroline du Nord les bottes prendront le large. Mais c’est en Caroline du Sud, à Florence que se termine le strip-tease.
Savannah en Georgie et un peu plus au sud la ville de Brunswick. Le temps est bon une petite pelure suffit. Adieu petites laines! Les oignons que nous étions sont débridés.
Parlant d’oignons, il existe dans la région de Brunswick une variété d’oignons particulièrement délicieux. Ils sont typiques de la Georgie. Les Georgiens en font des marinades et des ketchups qui se marient à merveille avec les steaks et les hamburgers. Les oignons Vidalia sont très doux et plus gros que les oignons ordinaires mais c’est bien connu, tout est toujours plus gros aux Etats-Unis...
La route continue: Jacksonville, Daytona Beach. On bifurque. Route 4 en direction de la Côte Ouest: Orlando, Tampa. Route 75, direction sud. Fort Myers et ensuite notre point de chute, Naples: la ville est magnifiquement située près du golfe du Mexique, voisine de Marco Island et entourée de magnifiques parcs et de réserves naturelles dont les Everglades. Naples possède également le plus grand nombre de terrains de golf par habitant aux Etats-Unis, on peut dire que c’est le paradis des golfeurs. Il fait chaud, les plages sont superbes, les autoroutes sont plus rares que dans la région de Miami et l’atmosphère est beaucoup moins fébrile que sur la Côte Est. Ce n’est pas pour rien qu’on a choisi de s’y construire un nid.
March 18, 2010
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment