March 16, 2010

Louis-Philippe et Elvis Presley: Bar Harbor, Maine

Scroll down for english version


J’écris cette chronique pour un jeune garçon que j’aime infiniment. Un beau petit bonhomme vous a-t-il déjà regardé dans les yeux en vous posant des questions très sérieuses?

Louis-Philippe: Tante Lyne, parles-tu de moi dans tes chroniques?

Tante Lyne: Non Louis-Philippe, mes chroniques parlent de voyage.

Louis-Philippe: Mais tante Lyne je voyage souvent moi aussi.

Tante Lyne: D’accord mon petit homme. De quoi aimerais-tu parler dans ma chronique de voyage?

Louis-Philippe: Du spectacle d’Elvis Presley qu’on a vu tous les deux à Bar Harbor .

Tante Lyne: !!!tu crois?

Louis-Philippe: Tante Lyne, on a eu du plaisir à son spectacle.

Tante Lyne: !!!Tu as raison. Raconte.

Louis-Philippe: Tu te souviens tante Lyne, personne ne voulait venir avec nous. Elvis avait un habit bleu, il était gros. On a dansé et à la fin il est venu me serrer la main. C’est un beau souvenir de voyage, hein tante Lyne.

Tante Lyne: Tu as bien raison, c’est un bien beau souvenir!!!

Christine ma cousine, Leigh son mari, leurs deux enfants et le chien Irving voyagent avec nous de temps à autre. On a visité avec eux l’Arizona, la Floride, l’Ontario, les Maritimes, le Maine et les îles St-Pierre et Miquelon. Au camping de Bar Harbor ,les propriétaires organisent des activités dans la salle communautaire. Ce soir-là un Elvis bedonnant se donnait en spectacle...ou donnait un spectacle, je ne suis pas certaine. C’est ainsi que je me suis retrouvée avec Louis-Philippe à fredonner Love me Tender avec Elvis, en personne.

Quant à savoir pourquoi le spectacle a marqué à ce point Louis-Philippe, ç’est vraiment ce qui m’intrigue le plus.

No comments:

Post a Comment